Une journée à la Métairie des Elfes
Nous partageons ici le récit d’une journée dans notre pension animalière, par Paul, notre stagiaire qui nous a fait l’amitié de raconter une de ses journées :
Il est 8 h ! Ma journée à la pension commence, je vais nourrir les chiens et nettoyer leurs boxes. Aujourd’hui il y a 17 chiens et 3 chats à garder, cajoler et soigner. Alors que Fanta attend Pepsi pour manger, Pepsi veut toujours jouer dehors, la balle dans la bouche.
9 h 30 : Je m’occupe des chats et, comme d’habitude, Micio est déjà bien réveillé pour réclamer à manger. Une fois que les chats se lassent de ma compagnie, je fais la vaisselle des gamelles, je mets le linge (couvertures…) à laver et j’étends le linge propre. Ensuite, je sors une deuxième fois les chiens.
12 h : C’est la pause repas et j’en profite pour laisser les petits chiens en sortie dans la cour.
14 h : Je nettoie le salon de toilettage et j’étends le linge mis à laver dans la matinée, puis je range le linge sec.
15 h 30 : Je sors les petits chiens une dernière fois et les nourris. Anthéa ne veux pas rentrer et s’est cachée dans l’entrée de la grande pension.
16 h 30 : Je sors les chiens de la grande pension une dernière fois pour aujourd’hui, et j’en profite pour les nourrir.
18 h : Fin de journée, je monte au studio mis à disposition pour les stagiaires et me repose pour la journée suivante...
——— Paul J., stagiaire à La Métairie des Elfes en 2019-2020